Outils personnels

Forum industriel

De

Révision datée du 22 octobre 2012 à 13:03 par Genevaux (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)


Participants


Barco

Barco.png

Barco, entreprise technologique de rang mondial, conçoit et développe des solutions de visualisation pour différents marchés professionnels spécifiques: simulation et réalité virtuelle, salles de commande, défense et aérospatiale, cinéma numérique, santé, multimédia et divertissement.

Sur ces marchés, Barco propose des produits d’imagerie intuitifs optimisant la productivité et l’efficacité commerciale. Ses solutions matérielles et logicielles innovantes intègrent tous les aspects de la chaîne de l’imagerie, depuis l’acquisition et le traitement jusqu’à l’affichage et la gestion des images. Barco possède ses propres infrastructures pour la commercialisation & le marketing, l’assistance client, la R&D et la fabrication en Europe, en Amérique du Nord et dans la zone Asie-Pacifique. Barco (NYSE Euronext Brussels : BAR) est présente dans plus de 90 pays et compte plus de 3 500 employés à travers le monde. Barco a réalisé un chiffre d’affaires de 1,041 milliard d’euros en 2011.

Plus d'informations:

http://www.barco.com/fr


Dassault Systèmes / 3DVIA

3DVIA.png

Dassault Systèmes, the 3DEXPERIENCE Company, provides business and people with virtual universes to imagine sustainable innovations. Its world-leading 3D design software, 3D Digital Mock-Up and Product Lifecycle Management (PLM) solutions transform the way products are designed, produced, and supported. Dassault Systèmes’ collaborative solutions foster social innovation, expanding possibilities for the virtual world to improve the real world. The group brings value to over 150,000 customers of all sizes, in all industries around the globe.

3DVIA is the worldwide leader in 3D technologies for communication purposes. It helps professionals in sales, product marketing, training, and support to effectively explain and promote their ideas. The brand does this by leveraging the Dassault Systèmes Product Lifecycle Management «3DEXPERIENCE» Platform with a powerful suite of authoring and publishing applications for desktop, web, and mobile delivery.

3DVIA Studio Pro is an interactive 3D application authoring platform that empowers users to efficiently create and flexibly deliver visually stunning, immersive 3DEXPERIENCES

3DVIA Studio Pro is an integrated content development platform, leveraging Dassault Systèmes' over 15 years of experience, creating more immersive real-time 3D software applications. As enterprise-grade solution, 3DVIA Studio Pro equips users with the authoring tools and professional support necessary to rapidly develop interactive applications, such as virtual training, that can be deployed in secure environments Immersive virtuality (iV) is a reflection of the tools and technologies that enable users to become physically immersed in 3D environments, allowing them to interact naturally with the virtual world for a vivid, lifelike experience. With the ability to manage virtual and augmented reality devices and deployment environments, 3DVIA Studio Pro provides a single platform that serves all iV application needs.

Plus d'informations:

http://www.3ds.com
http://www.3ds.com/products/3dvia/3dvia-studio/welcome/


i'm in VR

ImInVR.png

L’entreprise « i’m in VR » est un éditeur logiciel spécialisé en réalité virtuelle immersive. Notre ambition est de simplifier la réalité virtuelle.

De cette vision est né « MiddleVR for Unity », un plugin de réalité virtuelle pour le populaire et puissant moteur 3D “Unity”, édité par « Unity Technologies ».

MiddleVR permet en quelques minutes d’ajouter des fonctionnalités de réalité virtuelle dans vos applications Unity et des les utiliser dans tous types de systèmes immersifs:

  • Casques (HMD),
  • Cubes immersifs,
  • Holostages,
  • Holobenches,
  • Powerwalls,
  • TV3D

MiddleVR prend en charge:

  • la gestion des périphériques d’interaction (trackers 3D, Kinect…),
  • la gestion de l’affichage stéréoscopique / 3D Relief,
  • la synchronisation multi-ordinateurs (cluster),
  • interactions haut-niveau : navigation, manipulation d’objets 3D,
  • l’adaptation dynamique de votre application d’un système de RV à un autre.

De plus MiddleVR grâce à son SDK peut être adapté à d’autres moteurs/applications 3D.

Plus d'informations:

http://www.imin-vr.com


Immersion

Immersion.png

Immersion est le spécialiste européen des solutions de simulation visuelle et de réalité virtuelle clé en mains sur mesure.

Immersion conçoit des nouvelles solutions et méthodes d’interaction et de visualisation multimodales pour les futurs environnements virtuels, et réalise pour ses clients des salles de visualisation stéréoscopique, des murs d’image à très haute densité de pixels, des environnements immersifs multifaces et des simulateurs visuels 3D temps réel.

L’entreprise se distingue par l’accompagnement des clients tout au long de la vie des projets. Immersion compte parmi ses références des grands noms tels que LVMH, PSA Peugeot Citroën, Renault, le CEA, IRIT, le LABRI, l’armée de l’air française, EADS ASTRIUM, Airbus, CS et Eurocopter...

Immersion participe aux principaux projets de recherche européens sur la réalité virtuelle et sur la réalité augmentée.

Plus d'informations:

http://www.immersion.fr


KTM-Advance

KTMAdvance.png

KTM-Advance, est une société parisienne de e-learning spécialisée dans le développement de solutions sur mesure. Créée en 1995, KTM-Advance résulte de la fusion d’Advance, société de conseil en Knowledge Management et Propriété industrielle, avec deux sociétés de e-learning, KTM-system et Millenium. C’est donc avec cette double vision, Knowledge Management et e-learning que KTM Advance se positionne aujourd’hui comme un acteur majeur du marché de la formation à distance, et en particulier des Serious Games.

KTM Advance réunit les découvertes les plus récentes des sciences cognitives et les technologies du jeu vidéo pour créer des dispositifs interactifs d’apprentissage motivants dans des univers graphiques scénarisés. Expert des problématiques de formation complexes, KTM Advance est une entreprise indépendante de plus de 80 collaborateurs. Ses équipes d’ingénieurs pédagogiques, game designers, graphistes, développeurs travaillent de concert pour concevoir des solutions innovantes adaptées aux besoins de formation et pour suivre leur mise en place.

Plus d'informations:

http://www.ktm-advance.com


TechViz

TechViz.png

La société TechViz est un éditeur de logiciels qui développe des solutions de visualisation pour applications 3D. Leader dans le domaine de la visualisation 3D, TechViz offre par le biais de son produit phare TechViz XL, la possibilité d’afficher n’importe quel modèle ou prototype virtuel 3D sur tout système immersif : cave, rétroprojecteur, écran, cluster de PC, HMD, et ceci sans conversion de données, en temps réel, depuis l’application source.

Les solutions TechViz sont compatibles avec plus de 150 applications, notamment Catia et Unity.

L’option Techviz Fusion offre la possibilité à ses utilisateurs de fusionner plusieurs modèles d’applications 3D différentes pour les afficher en un seul prototype virtuel et sur un même système d’affichage stéréoscopique avec la prise en compte des modifications sur l’une ou l’autre de l’application source en temps réel et visualiser le model.

L’option TechViz collaborative offre la possibilité à ses utilisateurs de visualiser un même modèle d’application 3D depuis des sites différents et depuis des systèmes d’affichages hétérogènes. Les modifications sont prises en compte en temps réel et visibles depuis les différents sites. Cela permet de travailler en équipe, à distance, et sur un nombre illimité de sites.

A cela peuvent s’ajouter de nombreuses options comme la navigation, le tracking, l’enregistrement vidéo, les prises de photos, l’ajout d’annotations, le changement d’échelle, la prise de mesure ou encore la visualisation des collisions.

Plus d'informations:

http://www.Techviz.net


Virtual Dimension Center (VDC)

Vdc.png

Le Virtual Dimension Center (VDC, www.vdc-fellbach.de) de Stuttgart-Fellbach est un cluster / réseau de premier rang dans le domaine de l’ingénierie virtuelle en Allemagne. Depuis 2002, le VDC crée des synergies entre les membres du réseau et promeut le transfert de technologie.

Aujourd'hui, plus de 100 membres - dont des institutions de recherche, des fournisseurs de technologie, des prestataires de services, des utilisateurs et des propagateurs - travaillent ensemble tout au long de la chaîne de création de valeur d’ingénierie virtuelle.

Les services du VDC contiennent l'obtention et traitement d'information concernant le sujet dynamique de l’ingénierie virtuelle. En outre, ce sont la dissémination et le marketing, la transmission des contacts au niveau national et international, le transfert de technologie et le management des subventions.

Plus d'informations:

http://www.vdc-fellbach.de


Voxelia SAS

Voxelia.png

Voxelia est une entreprise innovante spécialisée dans les services et l’édition de composants logiciels autour des maquettes virtuelles en 3 dimensions. Il s’agit de la première JEU de Franche comté, et fait partie des 25 française.

L’essor aujourd’hui connu par la technologie 3D, rendu possible par la démocratisation des jeux vidéos et sa large utilisation dans l’industrie du cinéma, a permis l’émergence de nouveaux moyens de décision. Ces outils innovants, qui ont radicalement changé les processus de gestion et de planification, sont transposables à de larges domaines d’activités : urbanisme, transport, gestion de patrimoine, prototypage tout secteurs, sécurité, ...

C’est par le biais de son expertise dans la simulation 3D et dans l’ingénierie logicielle que Voxelia répond à des problématiques variées, en se basant sur des partenariats forts avec des organismes de recherche. De ces collaborations et d’une période de 5 années de recherche & développement est né un moteur de simulation de piétons et de véhicules nommé Simulate.

La production 3D d’univers virtuels, comme pierre angulaire de la simulation 3D, fait partie intégrante du domaine d’expertise de Voxelia, dans la mesure où une meilleure utilisation des maquettes virtuelles implique naturellement une meilleure compréhension des méthodes pour les construire.

Fort de ces constats, la mission de Voxelia se veut double :

  • d’une part, rendre accessible la 3D à des entreprises et collectivités afin de dépasser l’aspect uniquement communicationnel généralement associé à cette technologie.
  • d’autre part, optimiser et améliorer la gestion et l’implantation d’infrastructures, de zones urbaines et de système de transport, en fournissant des moyens d’aide à la décision.

Voxelia s’appuie sur un lien fort avec le laboratoire Système & Transport de l'université de technologie de Belfort Montbéliard et le laboratoire CITAT de l’université de Tucuman en Argentine, permettant de disposer de moyens de recherche & développement importants, et garantissant de disposer des dernières innovations technologiques dans le domaine de la simulation et la génération automatique d’univers virtuels.

Plus d'informations:

http://www.voxelia.com